Sony France annonce le renouvellement de son partenariat avec l’AJ Auxerre pour la 6e année consécutive. L’accord couvre la saison 2004-2005 et comporte la possibilité de reconduction pour une année supplémentaire.
Parallèlement à notre engagement dans la compétition européenne UEFA Champions League dont nous sommes lun des 4 principaux sponsors, Sony Computer Entertainment France a toujours soutenu le football hexagonal à travers l’AJ Auxerre dont elle est le partenaire principal depuis 6 ans, l’Equipe de France dont elle réalise le jeu officiel depuis 7 années et une présence panneautique sur les 10 principaux terrains de Ligue 1 commente Georges Fornay, Senior Vice-Président de Sony Computer Entertainment Europe (SCE) et PDG de SCE France. L’ensemble de ce dispositif nous assure une visibilité – mesurée en équivalant achat d’espace publicitaire – de 100 millions d’euros par an sur le seul territoire français pour plus de 9 heures de présence à l’écran. Nous écoutons les fans de PlayStation qui plébiscitent le football et déclarent pour 58% d’entre eux, pratiquer ou s’intéresser au football loin devant tout autre sport. L’AJA associe la performance sportive, la visibilité médiatique et une forte côte daffectivité qui en font un outil de communication extrêmement puissant et crédible au cur de la stratégie de communication de la marque PlayStation en matière de sport détaille-t-il.
Uhlsport devient l’équipementier de l’AJA
Parallèlement, l’AJA ne portera plus les maillots Kappa mais sera habillée par Uhlsport. Le contrat est d’une durée de 3 ans. Uhlsport (100 millions d’euros de chiffre d’affaires) est un partenaire historique du club bourguignon. L’équipementier allemande a déjà été le partenaire technique du club (de 1986 à 1996 et 2000-2001) et est toujours resté le fournisseur des ballons et des gardiens.
La marque équipe également 85% des gardiens de but de L1 et est fournisseur officiel du ballon de la Coupe de la Ligue.