Après Oakley et Clarins, c’est au tour de Nike de pudiquement suspendre son contrat avec Oscar Pistorius. Nous pensons qu’Oscar Pistorius doit bénéficier d’une procédure (judiciaire) en bonne et due forme et nous continuerons à suivre la situation de très près, indique l’équipementier.
L’ensemble de ses partenariats (Nike, Oakley, British Teleocm, Clarins et Össur) rapporterait environ 4,7 millions de dollars (3,5 millions d’euros), soit l’essentiel de ses revenus.
Alors que le tribunal de Pretoria doit décider s’il peut oui ou non rester en liberté dans l’attente de son procès, son équipe autour de lui organise la riposte médiatique. Son site officiel est désormais dédié à sa communication. La famille d’Oscar Pistorius a pris la décision de dédier son site officiel aux dernières nouvelles (…) ainsi qu’aux messages de soutien, explique Janine Hills, directrice de Vuma Corporate Reputation Management. Nous allons publier au moins deux communiqués par jour, afin de fournir aux médias les nouvelles les plus fraîches, en prenant en compte les décalages horaires, a-t-elle ajouté. Nous voulons nous assurer que les médias ont accès à des informations factuellement correctes. Le site montre aussi une galerie d’images avenantes d’Oscar Pistorius dans des stades ou avec des enfants dans le cadre de ses oeuvres de charité.
La famille Pistorius soigne sa communication depuis que le champion handisport a abattu sa petite amie Reeva Steenkamp, 29 ans. Elle a notamment recruté le Britannique Stuart Higgins, un ancien rédacteur en chef du tabloïd The Sun qui s’est reconverti dans la communication, et compte parmi ses clients la compagnie British Airways, les clubs de football de Chelsea et Manchester United et le tennisman Andy Murray.