Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 18 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Pirelli et l’Inter Milan, c’est fini

10 mars 2021
Rubriques Football, Sponsoring
Pirelli et l’Inter Milan, c’est fini
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

À partir de la saison prochaine, Pirelli ne sera plus le sponsor maillot de l’Inter Milan. La fin de l’une des associations les plus emblématiques du football moderne.

Au petit jeu du « Mais il remonte à quand ce partenariat ? », voici un indice : Pirelli et l’Inter Milan se sont associés pour la première fois à une époque où il était encore obligatoire d’être champion de son pays pour disputer la Ligue des champions (l’escalade commence en 1997 lorsque les deuxièmes des huit plus grands championnats européens pourront participer à la compétition)…

La machine à remonter le temps nous ramène au siècle dernier. Depuis 1995, Pirelli est présent sur les maillots de l’Inter. En 26 ans, le groupe italien de pneumatiques est entré dans la légende grâce à son logo, mais aussi grâce à sa longévité exceptionnelle. Pourtant, à partir de la saison 2021-2022, Pirelli ne sera plus le sponsor maillot de l’Inter. Même si le partenariat, valorisé autour de 10 M€ par an, est loin d’être le plus lucratif des championnats européens, cette séparation marquera un changement d’époque.

« Nous maintiendrons un lien avec l’Inter, mais nous ne serons plus le sponsor du maillot » a brièvement expliqué Tronchetti Provera, le directeur général de Pirelli, par ailleurs fournisseur unique des pneumatiques du Championnat du monde de Formule 1.

L’Inter, qui doit dévoiler sous peu une nouvelle identité, n’a rien dit sur le successeur du manufacturier italien. Dans un contexte sanitaire et économique compliqué, la recherche de ce nouveau sponsor pourrait s’avérer délicate. En tout cas, la durée de l’association Inter-Pirelli sera difficile à reproduire.

Tags: Chiffre de la semaineInter MilanLe marché du sponsoringPirelliSerie ASerie A 2020-2021
Next Post
LA LETTRE DU SPONSORING N° 413

LA LETTRE DU SPONSORING N° 413

Please login to join discussion

A la une

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes remplace le critérium du Dauphiné

18 juin 2025
Gan Assurances renoue avec le cyclisme

Gan Assurances renoue avec le cyclisme

18 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR