Tiger Woods signe son premier contrat publicitaire de premier plan depuis le scandale né de ses aventures extra-conjugales en 2009. Le champion de golf, 14 fois vainqueur en Grand Chelem et premier sportif milliardaire de l’histoire, devient l’ambassadeur des montres suisses Rolex. La marque prend la place de son concurrent Tag Heuer. Ce dernier avait choisi de mettre fin à sa collaboration avec le golfeur après la révélation du scandale. Tag Heuer avait imité d’autres partenaires du champion américain. Plusieurs de ses sponsors ont quitté Woods : la société de conseil Accenture, l’opérateur téléphonique AT&T, la marque de boissons énergisantes Gatorade et la marque d’accessoires de rasage Gillette.
Sportivement, Woods a également perdu de sa superbe. Désormais 51e mondial, il est sorti du Top 50 au classement pour la première fois depuis 15 ans cette semaine et n’a plus gagné le moindre titre depuis novembre 2009. Il a manqué la majeure partie de la saison, handicapé par des blessures au genou gauche et au tendon d’Achille.