Pour Tiger Woods, l’arrêt de la production de matériel de golf par Nike entraîne la refonte complète de son sac. Pour les balles, l’Américain s’est entendu avec Bridgestone Golf sur un partenariat à long terme.

La marque Bridgestone Golf a annoncé avoir signé un partenariat avec Tiger Woods pour équiper l’ex-numéro 1 mondial en balles. Le contrat portera sur plusieurs saisons. Depuis 2000, l’homme aux 14 tournois majeurs jouait avec des balles Nike. Dans une discipline ou le moindre changement est susceptible de provoquer des dégâts irrévocables, l’accord conclu n’a donc rien d’anodin, au-delà de l’aspect marketing de l’opération. Trouver la bonne balle de golf est extrêmement important, confirme Tiger Woods. C’est un élément essentiel de mon équipement. Il participera ainsi au développement de la marque sur un marché dominé par Titleist. L’Américain s’est déjà servi des balles de Bridgestone à l’occasion de son retour au Hero World Challenge début décembre.

Le montant annuel de son engagement est estimé à 1,4 million d’euros, soit deux fois moins que celui demandé par la star de retour sur les greens. Woods pourra toujours améliorer ses conditions (même si Forbes le crédite d’une fortune de 740 millions de dollars) avec les prochaines négociations entamées. Le reste de son équipement, et notamment ses futurs clubs, reste à annoncer.