En ce début d’année 2017, les contrats se multiplient pour Tiger Woods. Après Bridgestone et Monster Energy, l’ancien numéro 1 mondial de golf est désormais lié par un contrat d’équipementier avec TaylorMade.

Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été méticuleux au moment de choisir mon équipement, souligne Tiger Woods, 41 ans, qui devait trouver un nouvel équipementier avec l’arrêt de production de clubs de golf et de balles par Nike. Après plusieurs mois d’essais de clubs de marques différentes, mon choix s’est tourné vers TaylorMade, a-t-il annoncé.

Nike se concentre sur le textile

Le joueur aux 14 titres du Grand Chelem reste sous contrat avec Nike pour ses vêtements comme c’est le cas depuis ses débuts professionnels en 1996, même si TaylorMade (qui est à vendre comme les marques Adams et Ashworth, ndlr) est une filiale d’Adidas, le grand rival du mastodonte américain. C’est en quelque sorte un retour aux sources pour Woods. Avant de passer professionnel, l’ancien numéro 1 mondial utilisait des clubs TaylorMade.

Le partenariat porte sur l’ensemble des clubs utilisés par le golfeur américain, du fairway aux différents bois, en passant par la gamme de fers. Mais pas le putter. Woods conserve son putter Scotty Cameron, déjà une exception dans son sac du temps de Nike.