L’horloger suisse Omega fait de Rory McIlroy l’un de ses ambassadeurs sur les greens. Le golfeur nord-irlandais, ex-numéro 1 mondial, rejoint ainsi un ancien golfeur, Greg Norman, comme ambassadeur de la marque.
Rory est l’un de ces golfeurs qui illuminent chacun des tournois auxquels ils participent. Ces dernières années, il a été le joueur le plus passionnant du golf et a déjà attiré des légions de nouveaux fans. Il est de cette sorte de golfeurs qui valorisent le sport et son image et nous sommes tous impatients de voir jusqu’où va le mener son extraordinaire talent. Président d’Omega, Stephen Urquhart dresse un portrait élogieux de son nouvel ambassadeur.
McIlroy est le dernier ambassadeur en date de la marque suisse, chronométreur de la Ryder Cup, qui a une écurie de célébrités qui comprend le nageur américain Michael Phelps, le golfeur australien Greg Norman, l’Espagnol Sergio Garcia et la golfeuse américaine Stacy Lewis.
Je pense que c’est une bonne opération pour moi, commente McIlroy. Je ne cherche pas à multiplier les contrats de sponsoring, dit-il. Mais il existe quelques grandes marques internationales capables de rayonner sur toute la planète. Etonnant de lucidité à 23 ans seulement, le Nord-Irlandais vient de procéder à un renouvellement en profondeur de son portefeuille de partenaires. Après Nike, il y a quelques mois, Rory McIlroy vient aussi de signer un contrat avec Bose. Jusqu’ici, McIlroy n’avait jamais apporté une image à une marque d’équipement électronique grand public. Je suis chanceux. Ce sont les entreprises qui viennent me voir, constate l’ancien numéro 1 mondial. Je peux dire non, parce que je ne veux pas avoir 25 sponsors. Selon McIlroy, il n’y a pas d’autres annonces de partenariats prévues à l’horizon.