Voilà qui va encore faire bondir les concurrents. Le fabricant allemand d’articles de sport Adidas-Salomon a été désigné partenaire officiel des Jeux olympiques de 2008 par le Comité d’organisation (BOCOG). Adidas-Salomon fournira les tenues vestimentaires des organisateurs de l’événement, des bénévoles et des techniciens ainsi que lors des jeux Paralympiques qui se dérouleront peu après.
Le groupe allemand équipera en outre les équipes chinoises lors des JO d’hiver de 2006 à Turin et lors des JO 2008. Les Jeux olympiques de Pékin s’annoncent comme le plus gros événement de l’histoire sportive de l’Asie. Nous sommes fiers et nous nous sentons honorés de pouvoir jouer un rôle si important, a estimé le président du directoire d’Adidas-Salomon, Herbert Hainer. La Chine, en tant que marché ayant la plus forte croissance, est d’une importance exceptionnelle pour Adidas, a-t-il ajouté.
Adidas a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros dans le pays, selon ses estimations, grâce à ses 1.300 magasins sous franchise répartis dans plus de 250 villes. Le groupe compte enregistrer un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros en Chine d’ici 2010 et un doublement de ses ventes en Asie d’ici la fin des JO 2008.