Orange rejoint les rangs des partenaires officiels de la Coupe du monde de rugby 2023 en France.
Orange annonce devenir sponsor officiel de l’événement. L’opérateur sera aussi partenaire technique de la Coupe du monde 2023. Il fournira l’ensemble des prestations de télécommunications nécessaires à la compétition.
« Cette compétition aura une saveur particulière puisqu’elle célébrera les 200 ans du rugby, nous sommes très fiers de contribuer à cet événement, souligne Béatrice Mandine, directrice de la communication, marque et engagement d’Orange. Notre réseau et nos technologies, dont prochainement la 5G, permettront de partager les émotions suscitées par le sport dans les stades. On estime que 3 000 médias devraient se rendre en France, et que 2,5 milliards de téléspectateurs regarderont la compétition. Sans les réseaux de télécoms, cette Coupe du monde n’aurait pas le même impact médiatique. ».
L’opérateur, sponsor de la Fédération Française de Rugby (FFR) depuis 1999 et déjà partenaire de la Coupe du monde de rugby 2007 qui s’était déroulé dans l’Hexagone, rejoint ainsi la SNCF, Vivendi, Loxam et GL Events qui ont déjà annoncé leur collaboration avec le comité d’organisation de la Coupe du monde 2023.
6
Orange est le sixième des huit partenaires majeurs, tous des entreprises françaises, à être officialisé, après Vivendi, SNCF, Société générale, Loxam et Proman. Les deux derniers seront dévoilés en début d’année 2021.