Le FC Barcelone a officialisé la prolongation de son partenariat avec la marque de smartphones OPPO. Un contrat de 3 saisons supplémentaires signé jusqu’au moins 2022. Pour développer sa notoriété, son image et créer de la préférence de marque, la marque chinoise multiplie les accords dans le sport ces derniers mois. Après des partenariats majeurs avec Roland-Garros ou encore Wimbledon (2023), Oppo sécurise son contrat avec le Barça. Une collaboration débutée lors de la saison 2015-2016. «Ce partenariat a pour objectif d’inspirer les fans du Barca, de renforcer la communauté et de les rapprocher du club et des produits OPPO, mais aussi de partager nos valeurs : la passion, la créativité, l’innovation et la perfection» a expliqué Derek Sun, Directeur Marketing Global chez OPPO. Dans le cadre de ce nouvel accord, Oppo a développé un modèle Barça comme il se doit (en édition limité à 899 €) et sera visible sur la panneautique du Camp Nou ou encore au centre d’entraînement.