Jean Van de Velde devient ambassadeur d’UNICEF France. L’envie de m’impliquer pour la cause des enfants est une évidence pour moi et je suis convaincu de pouvoir sensibiliser le public et lever des fonds, par le biais du golf, pour l’UNICEF, indique le golfeur français, directeur de l’Open de France.

Plusieurs raisons expliquent la décision de l’UNICEF de faire un appel à un golfeur comme ambassadeur. La pratique du golf prend de plus en plus d’importance en France, explique Gérard Bocquenet, directeur général d’UNICEF France. Elle touche désormais tous les âges, y compris les enfants, et toutes les catégories sociales. Plus largement, cette nomination traduit notre volonté stratégique de nous appuyer plus fortement sur le sport et ses talents pour faire passer les messages essentiels de l’UNICEF auprès d’un large public et renforcer notre collecte de fonds.

L’engagement de Jean Van de Velde aux côtés de l’UNICEF a déjà débuté cette année avec le parrainage du 1er Trophée UNICEF – Le Club, au profit des enfants du Sri Lanka. Les fonds collectés grâce à cette compétition amateur sont directement affectés à un programme de l’UNICEF visant à protéger les enfants vulnérables et leurs familles dans ce pays meurtri par une longue guerre civile. Van de Velde se rendra au Sri Lanka pour sa première mission sur le terrain avec l’UNICEF.