Près de 5.000 coureurs, dont 44 % de femmes, ont participé à la 1re édition de l’Odlo Crystal Run, un 10 km totalement « givré » en plein coeur de Paris lancé par Amaury Sport Organisation (ASO).

Forte de son expérience running illustrée par le Schneider Electric Marathon de Paris, le Semi-marathon de Paris, le 10 Km l’Equipe et Run at Work, ASO a lancé un nouveau concept. La Odlo Crystal Run se veut le « premier événement running hivernal », articulé autour d’un parcours de 10 km (une distance accessible à tous) au cœur de Paris et d’un village sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Deezer et La Folie Douce se sont associés également au rendez-vous pour des animations en musique pendant et après la course. Des animations ont rythmé chacun des kilomètres du parcours. Musiciens, DJ, jeux de sons et de lumières, projections de neige artificielle, sans oublier les yétis et pingouins (!), qui ont rappelé à tous que l’hiver était bien là en ce jour de Saint-Valentin. Les ravitaillements avaient pris une tournure hivernale : outre les traditionnelles bouteilles d’eau et morceaux de fruits, on y trouvait pain d’épices et chocolat chaud.

S’immiscer dans l’univers du running

L’année de célébration de 70 ans d’innovation de la marque, c’est une opportunité formidable de faire connaître toute l’expertise Odlo dans la conception de vêtements parfaitement adaptés à la pratique sportive en hiver, justifiait avant le rendez-vous Christophe Bézu, PDG d’Odlo, à propos de l’engagement de la marque en tant que partenaire-titre. La course a vocation a être dupliquée dans d’autres villes françaises et d’Europe.
Partenaire de la 1re édition du Nîmes Urban Trail

Odlo parraine la première édition du Nîmes Urban Trail qui se déroulera le dimanche 21 février. Deux parcours (10 et 25 km) sont au programme. Ils partiront des arènes de Nîmes. Ils associent un côté très urbain (escaliers, traversés de vieux monuments) à un côté nature (petits chemins de travers, parcs et bois de la ville).