La Fédération française de roller et skateboard (FFRS), qui chapeaute toutes les disciplines en roller en ligne ou quad (deux fois deux roues), officialise un partenariat entre Nike et l’équipe de France de skateboard, jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Ce partenariat est une bonne nouvelle pour le skate tricolore, dynamisé par l’apparition de la discipline aux Jeux Olympiques. La discipline intégrera le programme des jeux de Tokyo en 2020. « On pensait que les grandes sociétés étaient inaccessibles, mais depuis trois ans, et dans la lignée du partenariat avec Disney et la série Soy Luna pour le roller (mars 2017), nous sommes en discussion avec des marques de renommée mondiale », expliquait en mars le président de la FFRS (70.000 licenciés), Nicolas Belloir. Parmi les membres du Team France, Charlotte Hym ou Aurélien Giraud sont déjà liés à la marque à la virgule.
La FFRS se dote d’un nouveau logo pour son équipe de France de roller
La FFRS se dote d’un nouveau logo pour son équipe de France de roller, dessiné par l’agence Illustrasport. Ce logo se base sur deux symboliques : le coq et les couleurs tricolores. Le même logo sera décliné pour le skateboard.