Déjà à la barre du site web et de l’application mobile officiels de la dernière édition de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, l’entreprise de services numériques bretonne Niji s’ancre dans la transformation digitale de la course, en concevant et fabriquant le cru 2022 de ces outils indispensables à l’ensemble de la communauté, qui suivra la plus mythique des courses transatlantiques en solitaire.

Début avril, une première version du tout nouveau site internet hors course de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe sera lancée. Il sera associé, courant septembre, à une nouvelle application mobile officielle. Ces deux outils permettront de suivre les préparatifs et les coulisses de la course, de découvrir tous les marins, leurs bateaux et leurs sponsors, de profiter des villages départ à Saint-Malo et arrivée à Pointe-à-Pitre et, bien entendu, de suivre la course, en direct, dès le 6 novembre prochain. « Ce nouveau site internet et cette application mobile représentent un enjeu majeur pour nous, parce qu’il s’agit là de la vitrine de la course et de la manière dont nous souhaitons la faire vivre et la partager avec le plus grand nombre, précise Joseph Bizard, Directeur Général d’OC Sport Pen Duick. Par ailleurs, si cette transatlantique en solitaire est l’évènement majeur de l’année 2022, elle est aussi un solide projet de territoire. Ce partenariat avec un acteur clé de l’économie bretonne est pour nous un signal très fort. »

« Ce dispositif web et mobile est une vitrine unique du savoir-faire reconnu de Niji en termes d’idéation, de design et de fabrication de dispositifs digitaux innovants, auprès à la fois de l’écosystème d’acteurs privés et publics de la course mais aussi après de futurs candidats enclins à rejoindre l’aventure Niji », souligne Hugues Meili, co-fondateur et PDG de Niji.

En embarquant à nouveau comme partenaire avec le rang de Fournisseur Digital Officiel de la course, Niji (1.000 salariés) renforcera sa notoriété afin de densifier sa marque employeur, à l’heure où l’entreprise est à la recherche de plus de 400 collaborateurs.