Comme prévu, l’équipementier sportif allemand Adidas et la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) ont conclu un partenariat sur sept ans, à compter de la saison 2017-2018.

Adidas, qui prend la suite de sa filiale Reebok, devient l’équipementier de la NHL et le fournisseur de tous ses produits sous licence, tandis qu’une autre de ses filiales, CCM, conserve la fourniture de tout le matériel de la Ligue, dont les crosses, casques et gants. Parallèlement, Adidas, la NHL et son Association des joueurs (NHLPA) ont conclu un accord pour la fourniture des maillots de la prochaine Coupe du monde de hockey, qui opposera huit équipes du 17 septembre au 1er octobre 2016 à Toronto (Canada).

Le géant allemand, qui se retire de la NBA pour se concentrer sur des contrats individuels, aurait battu ses rivaux Under Armour et Bauer Hockey. Le contrat de la NHL avec Reebok rapporte 35 millions de dollars annuellement à la ligue. La nouvelle entente avec Adidas rapporterait le double. En changeant de fournisseur pour ses uniformes, la NHL pourrait par ailleurs profiter de l’occasion pour commencer à introduire la publicité sur les maillots.