Pas de crise pour la NFL. Après avoir mis fin au lock-out juste à temps pour démarrer la saison, la toute puissante ligue de football américain signe avec PepsiCo le plus gros contrat de sponsoring du sport aux Etats-Unis.
Le géant américain de l’agroalimentaire renouvelle en effet son accord de 10 ans avec la National Football League (NFL). Coût de l’opération estimé : 2,3 milliards de dollars ! L’accord englobe l’ensemble des marques du groupe PepsiCo. Connu pour sa boisson à base de Cola mais également géant de l’agroalimentaire, présent dans les sodas, les jus de fruits (Tropicana), les boissons énergisantes (Gatorade), l’eau (Aquafina), les snacks (Frito Lay) ou les céréales (Quaker Oats), PepsiCo, qui accompagne la ligue nord-américaine depuis 22 ans, pourra ainsi associer plusieurs de ses marques au championnat de la NFL, la compétition préférée des Américains. A partir de 2012, plusieurs des marques de PepsiCo seront les partenaires officiels de la Ligue pour un investissement minimal de 100 millions de dollars par an. Le groupe pourrait doubler cet investissement via d’autres opérations publicitaires. La marque Gatorade sera servie sur les terrains pendant les matches. Ce sera avec Motorola, qui fournit les écouteurs des entraîneurs, la seule marque à bénéficier d’une telle visibilité. Les snacks Frito-Lay feront la promotion des plus grands événements, tels que le Super Bowl, la finale du championnat de NFL qui bat chaque année, ou presque, des records d’audience aux Etats-Unis.