Les Cleveland Cavaliers et Goodyear ont annoncé lundi avoir trouvé un accord pour que le logo à la chaussure ailée du fabricant américain de pneumatiques apparaisse sur le maillot des champions NBA en titre la saison prochaine.
Le siège de Goodyear se trouve à Akron, ville d’origine de la star des Cavaliers, LeBron James, à quelques kilomètres seulement de Cleveland, dans l’Ohio. Chaque gamin d’Akron a grandi en regardant le ballon dirigeable de Goodyear dans les airs, ça nous rendait fier de notre communauté, a commenté LeBron James.
Cet accord intervient alors que la NBA a annoncé l’année dernière avoir autorisé, à titre expérimental pour trois saisons, les équipes NBA à accueillir sur leur maillot, jusqu’ici vierge de toute publicité, le nom ou le logo d’un sponsor, sur un espace de 6 cm sur 6 cm. Le logo ailé de Goodyear sera ainsi placé sur la poitrine gauche des joueurs, au-dessus du nom de l’équipe.
Plusieurs équipes ont déjà annoncé avoir trouvé un sponsor pour la saison prochaine. Les Boston Celtics ont ainsi fait part en janvier d’un accord passé avec le poids lourd de l’économie américaine, General Electric.