A compter de cette saison, Joakim Noah portera des chaussures Adidas. Le pivot des Chicago Bulls quitte Le Coq Sportif pour rejoindre son coéquipier Derrick Rose chez l’équipementier allemand.

Pour Adidas, l’équipementier officiel de la NBA, les Chicago Bulls deviennent une chasse gardée. Joakim Noah est le septième joueur des Bulls sous contrat avec la marque aux trois bandes avec Derrick Rose, Jimmy Butler, Taj Gibson, Marquis Teague, Tony Snell et Erik Murphy. Quand on le regarde jouer, on se rend compte que sa compétitivité et sa passion pour le jeu sont contagieuses sur le terrain et nous sommes ravis de devenir son partenaire au moment où il entre dans les meilleures années de sa carrière, commente Chris Grancio, directeur monde du sports marketing basket-ball chez Adidas. Noah avait conclu un contrat de long terme, six ans, avec Le Coq Sportif, lors de son arrivée aux Chicago Bulls en 2007. Avec Sébastien Loeb (pilote automobile) et Frédéric Michalak (rugby), il représentait, alors, la nouvelle image de l’équipementier.

Les Bleus, pas une priorité

Le pivot, victime de blessures à répétition à la voûte plantaire, rejoint une équipe d’ambassadeurs prestigieux pour Adidas. Outre Derrick Rose, Adidas a aussi enrôlé Dwight Howard (Houston Rockets), Damian Lillard (Portland Trail Blazers), et Tim Duncan (San Antonio Spurs).

A noter que Noah arrive chez Adidas au moment où la marque devient l’équipementier de l’équipe de France de basket-ball. Une équipe nationale que le joueur des Bulls a boudé ces dernières saisons… Pour les Bleus, frais champions d’Europe, le pivot a tout de suite mis les choses au point. Joakim Noah a explique dans L’Equipe que son avenir en Bleu restait en pointillés : On verra (si je réintègre l’équipe de France). Je ne sais pas.