La saison de NBA va reprendre et les Philadelphie 76ers vont recevoir les autres franchises au Wells Fargo Center. Ou presque.
Depuis plusieurs semaines, la franchise de NBA mène une guerre larvée contre Wells Fargo, l’établissement bancaire qui donne son nom à la salle des Philadelphie 76ers (NBA) et des Philadelphie Flyers (NHL). Si la salle n’a pas été débaptisée, les 76ers ont tout simplement rayé son nom officiel de leur vocabulaire. Dans toutes ses communications, l’équipe ne fait plus aucune référence au Wells Fargo Center. La franchise joue dans The Center. Une situation ubuesque depuis que Wells Fargo a choisi de ne pas devenir sponsor de la franchise de NBA, provoquant le courroux de cette dernière. En réaction, les 76ers boycottent le nom officiel de la salle.
Les stickers revus pour être moins vus
Ce mouvement d’humeur a franchi un nouveau palier. Les stickers du parquet ont été revus. Le nom Wells Fargo Center apparaît toujours, mais il faut avoir de bons yeux pour voir l’inscription, les Sixers l’ayant réduite considérablement. L’histoire de cette arena, inaugurée en 1996, est particulièrement agitée. L’arène, qui est gérée par Comcast Spectacor, a été inaugurée sous le nom de CoreStates Center, car CoreStates Bank a consenti à payer 40 millions de dollars pour les droits d’appellation sur 21 ans. Le 1er septembre 1998, les droits de naming sont repris par First Union Bank qui racheta CoreStates Bank puis First Union Bank fusionna avec la banque Wachovia en 2003, alors la salle pris le nom de Wachovia Center à l’été 2003. En juillet 2010, l’arena change une nouvelle fois de nom et s’intitule désormais Wells Fargo Center à la suite du rachat de Wachovia par la Wells Fargo, établissement originaire de San Francisco.
La situation paraît intenable. Wells Fargo, conséquence des différentes opérations capitalistiques réalisées ces dernières années, a récupéré un contrat qui lui confère les droits de naming de la salle… jusqu’en 2024.