L’effet Jeremy Lin, c’est encore son employeur, les New York Knicks, qui en profite le plus. La franchise new-yorkaise de NBA signe un accord de partenariat avec le Taïwanais Acer jusqu’à la fin de la saison.
Les New York Knicks signent un partenariat marketing avec Acer, quatrième constructeur mondial informatique, marquant le second accord d’une entreprise de Taïwan avec la franchise de NBA depuis l’avènement médiatique de Jeremy Lin, Américain mais originaire de l’île de Taïwan, il y a quelques semaines. Par ses performances inattendues sur le parquet, Lin a non seulement contribué au redressement sportif des Knicks, mais il a également accompagné un boom économique de la franchise. Les recettes merchandising des Knicks ont augmenté, tout comme les audiences des matches télévisés de l’équipe new-yorkaise depuis la première titularisation de Lin dans le cinq majeur, le 6 février dernier. Selon la NBA, qui ne communique aucun chiffre, le maillot de Lin serait même devenu le plus écoulé auprès des supporters.
L’accord avec Acer, partenaire monde du CIO pour les Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver en 2010 et des Jeux Olympiques d’été de Londres en 2012, est valable pour le restant de la saison. Il prévoit notamment une présence panneautique de la marque à proximité du banc des Knicks. En tant que Partenaire officiel des Knicks, Acer pourra assurer la promotion de ses produits lors des matches au Madison Square Garden.
Le mois dernier, les Knicks avaient contracté un autre accord avec une entreprise taïwanaise, Maxxis International, un manufacturier pneumatique.