Les dirigeants de la Nascar, la discipline automobile la plus populaire aux États-Unis, étaient à la recherche d’un nouveau partenaire-titre depuis l’annonce du retrait de Nationwide Insurance en tant que sponsor de la seconde division des courses de stock-car. Le nouveau partenaire est arrivé avec Xfinity.
Après sept années d’association, Nationwide Insurance a choisi de rejoindre l’étage au-dessus, la Sprint Cup, en tant que sponsor personnel du pilote Dale Earnhardt Jr.. Parallèlement, Nationwide demeure l’assureur officiel de la Nascar.
Dès le 1er janvier 2015 et pour 10 ans (jusqu’à fin 2024), il faudra parler de la Nascar Xfinity Series en remplacement de la Nascar Nationwide Series. Xfinity est un fournisseur d’accès à Internet. Xfinity est un fournisseur d’accès à Internet .Il appartient au puissant groupe média Comcast (NBC) qui diffuse les championnats de Nascar aux États-Unis. Le contrat est estimé à 200 millions de dollars au total. La marque devient ainsi la troisième en 33 ans à associer son nom à ce championnat après Anheuser-Busch (1982-2007) et Nationwide (2008-2014).
Selon une enquête réalisée en 2013 par Toluna pour le compte de la Nascar, un fan de Nascar regarde en moyenne les courses de stock-car à la télévision pendant 4,5 heures chaque semaine.