Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Naissance du Défi Areva

11 janvier 2002
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les responsables du défi français pour la prochaine Coupe de l’America ont dévoilé ce vendredi le nom de leur principal commanditaire, le groupe Areva.

L’information, ébruitée en novembre 2001, s’est confirmée vendredi. Le principal sponsor du défi français pour la prochaine Coupe de l’America (en 2003) sera bien le groupe Areva (créé le 3 septembre 2001 et qui regroupe la COGEMA, Framatome ANP et FCI), leader mondial dans les métiers de l’énergie nucléaire et de la connectique/électronique.

Le challenger français prend ainsi officiellement le nom de Défi Areva.

En s’associant au Défi, Areva souhaite développer sa notoriété internationale. Le Groupe Areva devrait consacrer 15 millions d’euros d’ici la mi-2003 au développement du Défi.

Le Défi Areva rassemble actuellement 69 personnes sur sa base de Lorient. L’équipe comptera bientôt 82 membres. Le nouveau bateau français est en construction à Vannes depuis le mois de novembre 2001.

Avec un budget total de l’ordre de 24 millions d’euros, le Défi Areva se situe dans la moyenne des autres challengers. Nous avons actuellement 80 % de notre budget global. Nous espérons trouver les 20 % restant dans les mois qui viennent afin de maintenir le rythme de croisière de notre préparation, a souligné Xavier de Lesquen, le directeur administratif du défi.

Les éliminatoires, la Coupe Louis-Vuitton , débuteront le 1er octobre prochain à Auckland en Nouvelle-Zélande. Dix Challengers, sept européens et trois américains, sont inscrits. Le vainqueur rencontrera le Defender, Team New Zealand, dans le cadre de la Coupe de l’America dès le 15 février 2003.
Les partenaires du Défi

PARTENAIRE TITRE
Areva – 15 millions d’euros

PARRAINS
Monster.fr – 5 millions d’euros
Bouygues Télécom (5,52 millions d’euros en 1999 pour le défi 6 Sens)

PARTENAIRE OFFICIEL
Groupe SNPE

Tags: Coupe de l'America
Next Post

JO 2002 : en direct sur le web

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR