Eolen va sponsoriser le navigateur Philippe Monnet dans sa tentative de réaliser le tour du monde à bord d’un multicoque contre les vents dominants, sans escale et en solitaire.
Eolen est une société de Conseil et Ingénierie. Nous souhaitons accompagner Philippe Monnet dans une aventure jamais tentée par aucun navigateur et lui témoigner notre engagement, indique Pascal Leblanc, Président Directeur Général d’Eolen qui a réalisé un chiffre d’affaires 2010 de 7,6 millions d’euros. Nous sommes très fiers d’une telle association et de nous positionner comme le premier sponsor de Philippe, continue le PDG.
La bataille se révèle souvent plus difficile pour trouver le budget nécessaire que pour la navigation en elle-même : partir de rien, trouver le bateau idéal et enfin l’acquérir, commente Philippe Monnet. Pour y arriver, il faut rencontrer des gens qui croient en nous et surtout qui partagent nos valeurs, explique encore le navigateur qui a réalisé, notamment, le 1er tour du monde en solitaire et en multicoque en 1987, puis ouvert la Route de l’Or sur New York/San Francisco par le Cap Horn à l’envers en 1989, suivi par la Route du Thé entre Hong Kong et Londres en 1990. Le navigateur souhaite s’attaquer à cette traversé fin 2011. Il a baptisé sa tentative l’Ultime Challenge.