Heineken sera l’un des principaux sponsors de la MLS à partir de 2015. Un contrat estimé à 50 millions de dollars sur cinq ans.
La MLS entrera l’année prochaine dans sa 20e année. Pour cette occasion, le championnat nord-américain de soccer changera son identité, avec l’opération Next. 2015 marquera l’apparition de nouveaux droits TV, de nouvelles franchises et de nouveaux sponsors.
Ce changement de sponsor est associé à un plan de communication marketing, qui vise à donner une nouvelle image à la MLS. Heineken y participe. La bière néerlandaise remplacera sa concurrente américaine Budweiser (groupe Anheuser-Busch), qui était l’un des premiers sponsors de MLS lors de sa première saison en 1996. En se séparant d’un partenaire historique et en choisissant une marque étrangère mondialement reconnue grâce à son partenariat de près de 10 ans avec la Ligue des Champions ou bien de la Coupe d’Europe de rugby, la MLS poursuit sa stratégie d’internationalisation.
Pour Heneiken, l’accord fait de la MLS sa première plate-forme de marketing sportif aux Etats-Unis.