Le célèbre site de commerce électronique basé sur le concept d’achat groupé, Groupon, et la Major League Baseball (MLB) signent un accord de partenariat. Groupon devient ainsi le site officiel de bons de réduction de MLB.com.

Groupon proposera ainsi des deals concernant les 30 franchises de la MLB via sa plateforme consacrée aux évènements GrouponLive (association entre Groupon et Live Nation Entertainment, producteur de spectacles). Certaines franchises de MLB avaient déjà testé des offres sur le site Groupon durant l’année. En plus de proposer des offres promotionnelles sur les tickets, les fans auront également la possibilité de profiter de packs offrant des expériences uniques, assure Greg Rudin, le responsable de GrouponLive.

Les deux parties n’ont pas dévoilé en détail le contenant de l’accord. Notamment sur le partage des revenus. Groupon offre un canal marketing de pointe avec une vaste base de données clients qui peut apporter des revenus supplémentaires sur la billetterie, explique Noah Garden, Vice-Président de MLBAM, la division en ligne de la ligue nord-américaine. Concrètement, les spectateurs pourront acquérir des packs spéciaux donnant accès aux terrains d’échauffement, à des loges privatives, ou au club house. A suivre.