• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 21 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Michelin vient rassurer l’ACO

22 novembre 2017
Rubriques Abonnement, Auto, Sponsoring
Michelin vient rassurer l’ACO
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le manufacturier de pneumatiques français Michelin signe un nouveau contrat de fournisseur pour au moins trois saisons, de 2018 à 2021, avec l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur les 24 Heures du Mans, et le Championnat du monde d’endurance (WEC). Une bonne nouvelle pour l’ACO alors que les constructeurs hésitent sur la stratégie à suivre.

Michelin continuera donc de fournir des pneumatiques au Mans et au WEC en concurrence avec le manufacturier Dunlop. «Les 24 Heures du Mans demeurent l’épreuve sur circuit la plus exigeante du monde et le WEC est actuellement dans une phase de transformation que nous souhaitons accompagner», a expliqué Pascal Couasnon, directeur de Michelin Motorsport. Le manufacturier de Clermont-Ferrand, partenaire du Championnat du monde depuis sa résurgence en 2012, a choisi de rester malgré le retrait successif d’Audi l’an passé et de Porsche à l’issue des Six Heures de Bahreïn disputées ce week-end, laissant Toyota comme seul constructeur dans la catégorie reine, dont Michelin est le fournisseur exclusif. «Nous croyons à la pertinence de l’endurance comme vecteur d’innovation», souligne Pascal Couasnon. « Il serait difficile d’imaginer le WEC sans Michelin », ajoute Gérard Neveu, Directeur Général Le Mans Endurance Management.

Michelin a signé en septembre un contrat de fourniture exclusif avec le championnat d’endurance nord-américain IMSA à partir de 2019, remplaçant ainsi l’Allemand Continental dans les catégories Prototype et GT Daytona. Le groupe n’exclut pas officiellement un retour à compter de 2020 en Formule 1, quittée fin 2006 et entièrement équipée actuellement par l’Italien Pirelli, mais le prolongement de cet engagement avec le WEC le rend très hypothétique.

Toyota confirme sa présence
Le constructeur japonais Toyota confirme sa présence en WEC l’an prochain. Hisatake Murata, le président du Toyota Gazoo Racing, a rassuré les organisateurs du WEC en faisant cette annonce. Reste à savoir quel sera le programme détaillé du constructeur japonais qui se retrouvera seul engagé dans la catégorie LMP1-H face à des écuries privées.

Toyota pourrait aligner Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans. Le pilote espagnol a disputé le week-end dernier des tests. Le double champion du monde de F1 pourrait même tenter le pari de disputer la saison du WEC.

Tags: 24 heures du MansChampionnat du monde WECMichelinToyota
Next Post
BNP Paribas sert pour la finale

BNP Paribas sert pour la finale

Please login to join discussion

A la une

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

18 mars 2023
Faut-il faire du Sandbag au poker ?

Faut-il faire du Sandbag au poker ?

18 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR