Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

MGEN accompagne les espoirs du sport français

10 avril 2018
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
MGEN accompagne les espoirs du sport français
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Engagée sur les questions du sport-santé depuis plusieurs années, la MGEN (Mutuelle générale de l’Education nationale) a fait du biathlète Martin Fourcade son ambassadeur depuis 4 ans. Le groupe va plus loin en lançant la « MGEN Académie » pour accompagner et soutenir par des bourses des jeunes athlètes, de l’entraînement jusqu’à la compétition.

La semaine dernière, Martin Fourcade et Marie-Jo Pérec étaient au siège de la MGEN, à Paris, pour la présentation de la « MGEN Académie » dont ils sont les parrains. Floria Gueï, vice-championne d’Europe du 400 m, complète le trio d’ambassadeurs. Le groupe mutualiste (avec plus de 4 millions d’assurés, MGEN réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros, ndlr) diversifie son implication dans le sport français en offrant un soutien direct et concret à un collectif de jeunes athlètes talentueux (valides et handisport) avec l’objectif d’intensifier la promotion de l’activité physique, notamment auprès des plus jeunes. Ces jeunes sportifs ont entre 15 et 23 ans. La MGEN (Groupe VYV) s’engage, pour un an minimum, en octroyant une bourse annuelle de 6000 à 7000 euros.

Une dizaine de jeunes sportifs soutenus

« Les athlètes seront sollicités pour se rendre dans des écoles et partager les valeurs du sport, précise Sif Ourabah, responsable de la communication du groupe. Les enfants découvriront ainsi le haut niveau, pas seulement les médailles mais aussi les efforts et les sacrifices du quotidien. » Pour ce lancement, le groupe MGEN a développé une plateforme digitale consacrée à son univers sport-santé. À travers ce projet, l’idée est de placer l’activité physique et sportive comme facteur clé de bonne santé. Une dizaine d’espoirs feront partie de l’académie, dont des athlètes handisport. « D’ici deux ans, nous voulons créer une académie complète de jeunes talents, annonce Stif Ourabah. Avec des jeunes chercheurs et des arbitres aussi. » La mutuelle collabore déjà avec le CNOSF, pour l’opération Sentez-vous Sport, les Etoiles du sport ou encore l’UNSS et l’USEP.

Les membres de la MGEN Académie
Heather Arneton – 15 ans – Athlétisme
Détentrice du record du monde minime de saut en longueur.
Mathilde Gros – 18 ans – Cyclisme sur piste
Triple championne du monde junior et vice-championne d’Europe de vitesse.
Ludovic Besson – 20 ans – Athlétisme
Vice-champion du monde cadet du décathlon.
Melvyn Richardson – 21 ans – Handball
Champion du monde des moins de 20 ans (2015) et en sélection avec l’Equipe de France Séniors.
Perrine Laffont – 19 ans – Ski de bosses
Championne Olympique 2018, Vainqueur de la Coupe du Monde 2018 et Championne du monde 2017.
Lucas Chanavat – 23 ans – Ski de fond
3e du classement de la coupe du monde de sprint et 4 podiums cet hiver en Coupe du Monde.

Tags: Martin FourcadeMGENSportifs de haut niveau
Next Post
FDJ lance son appel à projets «Performance Pour Elles»

FDJ lance son appel à projets «Performance Pour Elles»

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR