Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

MG Motor nouveau Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais

25 juin 2021
Rubriques Football, Sponsoring
MG Motor nouveau Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sportfive annonce le nouveau partenariat établi entre l’Olympique Lyonnais et MG Motor pour une durée de trois ans.

MG ? Ce nom vous rappelle sans doute quelque chose. Rendue célèbre dans les années 1960 par ses petits cabriolets biplaces « made in England », la marque Morris Garages fabrique à présent des SUV dans une usine située… à Zhengzhou, en Chine. Détenu par un consortium chinois, Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), le constructeur britannique s’est lancé à l’assaut du marché français avec une gamme électrifiée à prix ultra serré.

Le constructeur automobile devient Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais, autrefois lié à Hyundai. Il s’affichera désormais sur la manche des maillots Ligue 1 et Europe de l’équipe professionnelle masculine à partir de la saison 2021/2022. Les joueurs de l’équipe professionnelle et à une partie des collaborateurs administratifs disposeront d’une nouvelle gamme de véhicules électrifiés MG : la MG Marvel R, SUV 100% électrique du segment C qui dispose de près de 400 km d’autonomie la MG EHS dotée de la technologie Hybride Rechargeable. Tous pourront adopter la MG ZS EV, citadine familiale 100% électrique conçue pour les déplacements urbains. Les supporters de l’OL pourront découvrir des animations autour des modèles électrifiés MG Motor dans l’enceinte du Groupama Stadium dès la reprise du championnat.

« Nous sommes honorés de compter MG Motor parmi nos nouveaux partenaires, commente Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais. Cette collaboration avec une marque iconique du monde automobile va nous permettre d’atteindre nos objectifs communs de tendre vers une mobilité plus douce et conforte nos engagements en faveur d’une transition environnementale globale portée par l’ensemble des acteurs du monde sportif. »

Pour MG Motor, cette nouvelle collaboration doit lui permettre d’accompagner « le développement Programmé » de son réseau de vente sur le territoire français, qui a déjà ouvert 80 distributeurs en un an et vise désormais 100 à 120 points de vente d’ici fin 2021, dont celle de Vénissieux, dans la métropole lyonnaise avec le groupe distributeur Jean Lain.

« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons choisi de travailler avec l’Olympique Lyonnais, explique Xinyu LIU, CEO de MG Motor France et VP Sales MG Motor Europe. Tout d’abord, l’OL a réalisé d’excellents résultats en Ligue 1 et dans les compétitions européennes. Deuxièmement, l’OL soutient la promotion d’activités respectueuses de l’environnement. MG promeut également les énergies renouvelables et tente de contribuer à la protection de l’environnement en France et en Europe. Sur cet aspect, nous partageons un objectif commun. »

Pour l’accompagner dans son grand retour sur la scène Européenne, MG Motor a fait appel aux services et aux expertises de l’agence sport business Sportfive. L’agence a été choisie pour devenir l’agence activation sponsoring de la marque.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2021-2022MG MotorOlympique LyonnaisSportfive
Next Post
TIM conserve le naming de la Serie A

TIM conserve le naming de la Serie A

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR