Selon Gerhard Heiberg, le président de la commission marketing du Comité international olympique (CIO), McDonald’s est en passe de devenir le dernier membre du programme TOP (The Olympic Partners) du mouvement olympique jusqu’en 2020. L’accord actuel entre le CIO et la chaîne de restauration rapide arrive à échéance après les Jeux de Londres. La prolongation du contrat serait donc de huit ans. La situation est positive et je ne vois aucun obstacle, indique Heiberg à Reuters. Nous sommes très proches de conclure. Nous nous rencontrerons à nouveau à Innsbruck afin de finaliser l’accord. Innsbruck doit accueillir les premiers jeux olympiques de la jeunesse d’hiver.
Programme TOP
Le programme TOP du CIO est actuellement composé de 11 sociétés – dont six sont déjà engagés jusqu’en 2020 : Coca-Cola, Dow Chemical, GE, Omega, Procter & Gamble et Visa. Atos Origin, Panasonic et Samsung ont étendu leurs accords jusqu’aux JO Rio en 2016. Le partenariat avec Acer expire avec les jeux de Londres.