Laure Manaudou a choisi de quitter son conseil de toujours, l’avocat Didier Poulmaire. La championne de natation rejoint l’agence marseillaise Pimiento Agency pour gérer son image et ses partenaires. Elle imite ainsi d’autres champions comme Camille Lacourt, Fabien Gilot et Frédérick Bousquet, le compagnon de Manaudou. Spécialisée dans la représentation de sportifs, Pimiento Agency est dirigée par par l’ancien directeur général du Cercle des Nageurs de Marseille, Jean-François Salessy, en association avec Hubert Montcoudiol. J’ai envie de montrer une image de sportive ouverte sur le monde environnant et les outils qui me sont proposés me semblent intéressants à ce titre, explique Laure Manaudou. Didier Poulmaire reste l’avocat de Swimming Dream, sa société d’image. Nous restons proches, mais Didier a décidé de se recentrer sur ses activités d’avocat, explique le championne olympique des Jeux d’Athènes à La Provence. Partant de là, Pimiento me semblait une évidence avec l’esprit d’équipe, la dimension humaine et le travail sérieux qui caractérisent cette société.
Didier Poulmaire a réalisé des choses extraordinaires avec Laure. Il faut lui rendre hommage pour ça, souligne Salessy. Mais tous les deux, on ne fait pas exactement la même chose. Moi, j’ai une équipe de nageurs à proximité, que je vois régulièrement. Pour eux, je réalise tout un travail de prospection, de création et d’accompagnement dans le média-training ou dans diverses opérations de formation. Si l’agence prélève 20% sur les contrats, 5% sont reversés dans un pot commun qui permet de financer des formations.
Après une interruption de carrière de près de deux ans et demi, Laure Manaudou espère retrouver les podiums internationaux, et séduire à nouveau les annonceurs. En 2007, la championne générait encore 2,5 millions de revenus annuels.