Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 13 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Malakoff Médéric fait confiance aux athlètes handisport

8 mars 2017
Rubriques Abonnement, Handisport, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric réaffirme son engagement auprès des athlètes handisport. Il dévoile la nouvelle composition de son «Team Handisport» et signe trois nouveaux contrats dans le cadre du Pacte de Performance. Malakoff Médéric est la seule entreprise à ne soutenir que des sportifs handisport.

Seule une poignée d’entreprises s’investit réellement dans l’handisport en France. Le plus souvent par méconnaissance. Comment utiliser et activer ce type de partenariat ? Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric a choisi d’en faire un principe. Depuis 2009, il s’investit auprès des athlètes handisport. Lors des Jeux paralympiques de Rio, en septembre dernier, Malakoff Médéric, partenaire officiel de l’équipe de France paralympique, a déployé une bâche de 10 mètres sur 10 aux couleurs des Jeux sur le bâtiment de son siège social en plein Paris. Pendant toute la paralympiade, les agences du groupe étaient également décorées aux couleurs des Jeux. Le groupe s’est chargé de la communication autour de l’événement sur les réseaux sociaux. L’assureur avait également noué un partenariat pour l’occasion avec France Télévisions, le diffuseur de la compétition.

Le handisport et que le handisport

Un engagement qui s’inscrit dans la logique du groupe de soutenir l’intégration des personnes en situation de handicap. Cet engagement se poursuit avec l’annonce de la nouvelle composition de son «Team Handisport». Composé de dix athlètes au total, il accueille cette année six nouveaux sportifs : Arthur Bauchet (ski alpin), Benjamin Daviet (ski nordique), Mandy François-Elie (athlétisme), Mathieu Bosredon (handbike), Angelina Lanza (athlétisme) et Antoine Bollet (ski nordique). Trois de ces nouveaux contrats sont signés dans le cadre du Pacte de Performance. Depuis son lancement, 176 contrats ont ainsi été conclus, dont 34 avec des sportifs en situation de handicap. Ce sont, à ce jour, 80 entreprises engagées et plus des deux tiers des fédérations sportives olympiques concernées. Ces six athlètes rejoignent Nantenin Keita (athlétisme), Cécile Hernandez (snowboard), Thomas Clarion (ski nordique) et Yohann Taberlet (ski alpin) au sein de l’équipe. En tant que groupe de protection sociale paritaire et mutualiste, nous plaçons l’humain au cœur de nos préoccupations et considérons que nous avons un rôle à jouer pour une société plus inclusive. Le sport est un formidable vecteur d’intégration qui permet de porter un autre regard sur le handicap. Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux athlètes au sein de notre Team Handisport, commente Thomas Saunier, Directeur général de Malakoff Médéric. Le groupe est également partenaire de la Fédération Française Handisport depuis 2009 et de la Fédération Française du Sport Adapté depuis 2013. Malakoff Médéric est la seule entreprise dont le soutien est exclusivement apporté aux athlètes en situation de handicap. Cette implication se traduit par un taux d’emploi de plus de 6 % au sein du groupe des personnes en situation de handicap.

Dans le cadre du partenariat avec Malakoff Médéric, chaque athlète se voit attribuer une enveloppe de 10 à 15.000 euros par an. Le contrat, signé pour deux ans, est en général pérennisé sur une olympiade. Un soutien bienvenu pour les athlètes handisport confrontés à des dépenses somptuaires pour briller au plus haut niveau.

Tags: Malakoff Médéric
Next Post

Barça - PSG diffusé sur C8...pendant 60 secondes

A la une

Audi dévoile le design de sa F1

Audi dévoile le design de sa F1

13 novembre 2025
La Lettre du Sponsoring n° 622

La Lettre du Sponsoring n° 622

13 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR