LZA Business Development, agence conseil auprès des acteurs du sport, a été retenue par le Club des Entreprises Paris 2012, présidé par Arnaud Lagardère, pour mobiliser les entreprises françaises autour de la candidature de Paris aux Jeux olympiques et Paralympiques en 2012. Le principe est simple explique Laurence Lachmann, Directrice associée de LZA Business Development, grâce au Club des Entreprises Paris 2012, toutes les entreprises qui le souhaitent peuvent quelle que soit leur taille et quel que soit leur secteur d’activité rallier la candidature. En échange d’une contribution annuelle, elles profiteront d’avantages uniques (informations exclusives, participation à des soirées thématiques…) pour anticiper les enjeux économiques de la candidature et de l’organisation des Jeux.

Cette offre sera lancée le 20 juillet prochain. D’ores et déjà les entreprises peuvent rejoindre le programme via le site du Club des Entreprises Paris 2012 : www.entreprises-paris2012.fr. Le Club des Entreprises Paris 2012 réunit 11 entreprises françaises d’envergure internationale : Accor, Bouygues, Carrefour, Crédit Agricole, EDF, France Télécom, Lagardère, RATP, Renault, Suez et VediorBis.
LZA Business Development en bref

LZA Business Development est une agence spécialisée dans le conseil auprès des acteurs du sport. Depuis 1994, ses fondatrices Laurence Lachmann et Nathalie Zimmermann ont notamment travaillé pour la Coupe du Monde de football France 98 et la Ligue de Football Professionnel (LFP). Elles ont été responsables de 2001 à 2003 pour les Championnats du Monde d’athlétisme du sponsoring, de la billetterie et de la communication.