Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 15 mai 2026
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

L’UEFA ajoute une filiale d’Alibaba à son portefeuille

9 novembre 2018
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
L’UEFA ajoute une filiale d’Alibaba à son portefeuille
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Déjà partenaire de la FIFA, Alibaba s’associe aussi à l’UEFA. Sa filiale Alipay, spécialisée dans le paiement en ligne, signe un contrat de huit ans en tant que sponsor des compétitions masculines de football pour équipes nationales de l’UEFA, de 2018 à 2026, qui inclut notamment l’EURO 2020, l’EURO 2024 et les phases finales de la Ligue des nations.

Conformément à cet accord, Alipay devient le partenaire de paiement mondial officiel pour l’ensemble des tournois de l’UEFA des équipes nationales. « Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat unique et novateur avec Ant Financial et Alipay pour toutes les compétitions pour équipes nationales de l’UEFA », a déclaré Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, lors de l’annonce du partenariat, à Shanghai. « Alipay est à la pointe des paiements numériques, a poursuivi le dirigeant européen, certain d’être réélu en février prochain puisqu’il sera le seul candidat en lice. Avec ses partenaires mondiaux, l’entreprise dispose de connexions uniques avec plus de 900 millions d’utilisateurs. Nous sommes convaincus que ce partenariat permettra à l’UEFA d’innover davantage pour se rapprocher des supporters de football du monde entier. » Le montant de l’opération, non précisée par l’UEFA, est estimée à près de 200 millions d’euros sur huit ans.

Au cours de son premier cycle de quatre ans en tant que sponsor, Alipay sera impliquée dans huit compétitions pour équipes nationales au total, soit 420 matches et une audience en direct estimée à 7,4 milliards de personnes.

C’est un mastodonte qui s’associe aux compétitions de l’UEFA. Lancé en 2004 Alipay est incontournable en Chine avec près de 700 millions d’utilisateurs actifs. Les utilisateurs associent leur compte bancaire au service et peuvent ensuite se rendre dans un magasin, afficher le code QR dans l’application et le scanner pour effectuer un paiement. Deux ans après son arrivée sur le vieux continent, 50.000 marchands ont adopté le service et la consolidation du marché européen devrait permettre d’accélérer la progression. Rattachée à Ant Financial, l’entité financière d’Alibaba, la plateforme de paiement en ligne finalisait cet été une levée de fonds de 14 milliards de dollars. Selon les spécialistes ce serait le plus important tour de table jamais réalisé par une entreprise non cotée. Ant Financial est valorisé 150 milliards de dollars et serait la plus grosse « licorne » au monde. L’application est pour l’instant réservée aux détenteurs d’un compte bancaire chinois. Ce sont donc les Chinois qui sont ciblés par l’UEFA.

Alipay devient le troisième sponsor des compétitions pour équipes nationales de l’UEFA. L’entreprise sera présente à l’Euro 2020, aux côtés de Volkswagen et de Booking.com, qui ont signé un contrat courant jusqu’à 2022.

Tags: Alibaba GroupUEFA
Next Post
QNB signe un partenariat mondial avec l’IAAF

QNB signe un partenariat mondial avec l'IAAF

A la une

Öko Europe renforce sa présence auprès des Marseillaises

Öko Europe renforce sa présence auprès des Marseillaises

15 mai 2026
Le PIF plante un nouveau drapeau saoudien à la FIFA

Le PIF plante un nouveau drapeau saoudien à la FIFA

15 mai 2026

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR