Longines annonce la fin de son partenariat avec Roland-Garros. L’arrivée de Rolex en tant qu’Horloger Officiel des Internationaux de France est attendue sous peu.

2018 était la dernière édition de Roland-Garros avec Longines en tant que chronométreur officiel. Partenaire de Roland-Garros depuis 2007, Longines officialise la non reconduction de son contrat. « C’est après onze années de collaboration que Longines tire sa révérence en tant que Partenaire et Chronométreur Officiel de Roland-Garros. En effet, l’édition 2018 du tournoi a marqué le dernier chapitre de la belle histoire qui a lié la marque horlogère suisse à l’événement parisien sur plus d’une décennie » précise la marque. « Notre partenariat avec le tournoi de Roland-Garros a été auréolé de succès de bout en bout », ajoute Juan-Carlos Capelli, Vice-Président et Directeur Marketing International de Longines.

Rolex, déjà en place en Australie, à Wimbledon et à l’US Open depuis peu, devrait prendre la suite. A moins qu’une autre marque du groupe Swatch ne vienne s’engouffrer dans la brèche comme Rado dans les années 80.