En marge du choc de la 10e journée de Ligue 1 face au Paris SG, l’Olympique de Marseille a officialisé un partenariat de deux ans avec le groupe Baldassari Automobile, distributeur de la marque Hyundai.
En conséquence, les joueurs du club phocéen rouleront désormais en Tucson. L’accord a été conclu avec le distributeur local dans le cadre du « plan ambassadeurs », une opération nationale qui implique le réseau local. Le contrat n’est pas au même niveau que celui noué entre Hyundai et l’Olympique Lyonnais. Le constructeur coréen est Partenaire Officiel des Gones depuis 2012 et s’affiche sur le maillot des joueurs jusqu’au moins 2018. A Marseille, le logo de la marque s’affichera sur les panneaux autour du terrain, mais l’accord n’implique pas de cash. Les voitures sont prêtées et changées tous les six mois. Au total, 70 véhicules sont mis à disposition des Marseillais et membres du staff dont des modèles i30 et IONIQ.
Avec ce partenariat, mis en place par Lagardère Sports, Hyundai souhaite augmenter sa notoriété à Marseille et dans toutes les Bouches-du-Rhône. « Les supporters de l’OM s’engagent beaucoup avec leur club, c’est un bon public » assure Christophe Duchatelle, directeur commercial de Hyundai France. Le taux de notoriété de Hyundai s’élève à 13,7% en France. « Comme à Lyon, nous allons gagner des points, je pense rapidement 10 points de plus », estime le dirigeant.