Fournisseur Officiel et Hébergeur Officiel de la Grande Boucle depuis 2019, Logis Hôtels prolonge son association de deux années supplémentaires, un an avant le terme de l’accord en cours. Soit jusqu’en 2023.
Même si le calendrier traditionnel du Tour de France a été bouleversé par la pandémie du Covid-19, le groupe (2.400 établissements) s’apprête à sillonner les 3470 kilomètres de l’édition 2020 du 29 août au 20 septembre.
Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie a été directement impacté par la pandémie. Cependant, Logis Hôtels n’a pas hésité à repartir sur les routes du Tour pour cette deuxième année au sein de la caravane publicitaire. «Il était important pour la marque d’être présent lors de cette grande fête populaire, et ainsi, aller à la rencontre de ses hôteliers-restaurateurs et de ses clients pour distribuer du sourire et de la bonne humeur durant les trois semaines de l’événement». « Le bilan de notre première année en tant qu’hébergeur officiel du Tour de France est extrêmement positif avec une notoriété et un capital sympathie de la marque LOGIS HÔTELS en forte hausse», commente Karim Soleilhavoup, Directeur général de Karim Soleilhavoup – Directeur général de Logis Hôtels.
Cochonou présent dans la caravane
Cochonou a confirmé à ASO sa volonté d’être belle et bien présent au départ du Tour 2020 avec ses véhicules emblématiques le 29 août. Les 2Cv feront ainsi partie du cortège de véhicules de la caravane publicitaire. « Notre décision a vite été prise, un Tour De France sans Cochonou n’aurait pas été un Tour comme les autres tant pour la marque que pour les spectateurs. Nous serons donc fidèles le long des petites routes de France pour animer ce bel évènement hexagonal. C’est l’occasion, dans le respect des règles, de retrouver une ambiance de convivialité, d’encourager les cyclistes et de déguster des saucissons », exprime Carole Jallon, Chef de marque au sein du Groupe Aoste. Cochonou adaptera son dispositif aux consignes sanitaires du gouvernement et d’ASO. Ainsi, la distribution de saucissons se fera exclusivement en sachets individuels. Un « e-solex » complétera la famille des véhicules habituels de distribution sur les lignes départ et arrivée. Les vestes des caravaniers ont toutes été conçues en coton bio, les sacs shopping distribués au public ont été fabriqués avec du plastique recyclé et les emballages des mini saucissons comporteront des notes indiquant une incitation à ne pas être jetés sur la voie publique + un bon de réduction de 1€. Une vignette de compensation sera également de mise pour tous les véhicules du dispositif (10 véhicules).