Partenaire de la Fédération Française de Handball (FFHB) depuis 2016, Lidl fait évoluer sa stratégie de sponsoring autour des équipes de France.
Lidl est plus que jamais l’un des sponsors principaux de l’équipe de France de handball. Jusqu’ici, c’est sa marque Envia (produits laitiers) qui avait les honneurs du maillot bleu. Depuis deux ans, l’enseigne avait fait le choix d’afficher sa marque de lait sur les maillots au niveau des épaules. Depuis le match de Golden League contre la Pologne, les Bleus jouent avec des maillots floqués Lidl au même emplacement. Pour rappel, le contrat initial était d’une durée de 3 ans soit jusqu’en 2018. « Cette signature renforce la stratégie du Groupe Lidl et son investissement dans le handball. » En matière de stratégie marketing, Lidl a fait du handball son territoire d’expression. D’abord fournisseur de la Ligue nationale (LNH), le distributeur a depuis signé un accord de naming pour devenir le partenaire titre du championnat de France, rebaptisé Lidl Starligue pour quatre ans. Lidl s’est également rapproché de la fédération pour compléter son dispositif auprès des clubs amateurs en région.