Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Nissan roule pour la Ligue des champions

7 avril 2014
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le constructeur automobile Nissan signe un contrat de partenariat mondial de quatre ans avec l’UEFA, l’instance supervisant le football européen, afin de sponsoriser la Ligue des champions, la compétition reine des clubs continentaux. L’allié de Renault prend la place de Ford.

Outre la Ligue des champions, l’accord couvre également la Supercoupe de l’UEFA, laquelle oppose le vainqueur de la C1 à celui de la Ligue Europa, la C3. Le partenariat entrera en vigueur à compter de la saison 2014-2015, et jusqu’au terme de la saison 2017-2018. De fait, Nissan prendra la place laissée vacante depuis peu par Ford, lequel n’a pas souhaité prolonger le contrat qui le liait à la Ligue des champions depuis la saison 1992-1993. Une décision prise par le constructeur américain devant les difficultés du marché automobile européen et sa volonté de se concentrer sur le lancement de nouveaux modèles.

Pour Nissan, cet accord, son plus important contrat de sponsoring jamais conclu, découle de sa stratégie de devenir le premier constructeur automobile asiatique en Europe d’ici 2016. Actuellement, Nissan occupe la seconde place avec 3,9% de part de marché, derrière Toyota (4,2%). Pour l’allié de Renault, l’Europe représente 10% de ses ventes sur un total monde de 6 millions de véhicules.

Nissan rejoint Heineken comme deuxième partenaire officiel de la C1 pour la période 2015-2018, aux côtés d’Adidas, fournisseur officiel. La première année du contrat correspond au retrait anticipé de Ford. A partir de la saison 2015-2016, le partenariat deviendra plus conséquent. Il ne sera plus seulement à l’échelle européenne, mais mondiale. La Ligue des champions offre une vitrine exceptionnelle dans la mesure où sa notoriété dépasse très largement le continent européen. La plus prestigieuse des compétitions de clubs est très suivie à l’étranger, et notamment en Asie. La moitié de la valeur médias de la Ligue des champions est en dehors de l’Europe.

Tags: FordLigue des championsNissanUEFA
Next Post

Près de 9 millions de téléspectateurs pour France TV

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR