Les téléspectateurs étaient au rendez-vous ce week-end pour le marathon des sports sur les antennes de France Télévisions.

Ce sont en effet 8,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi au total ce week-end les retransmissions sportives proposées par France 2, France 3 et France 4, de la Coupe Davis de tennis aux Coupes d’Europe de rugby en passant par l’athlétisme avec le Marathon de Paris et le cyclisme avec le Tour des Flandres.

Dès vendredi soir, France 4 avait donné le coup d’envoi du week-end ovale avec la diffusion en direct du quart de finale du Challenge européen mettant aux prises le Stade Français Paris aux Harlequins. Ce match, conclu par la qualification des Harlequins, a réalisé une belle performance d’audience avec plus de 700.000 téléspectateurs pour 3,1% de part d’audience.

Puis ce fut le tour de la Coupe d’Europe de rugby sur France 2 avec 1,8 million de téléspectateurs et 15,8% de part d’audience samedi après-midi pour le quart de finale remporté par Clermont contre Leicester. Le week-end de rugby s’est achevé dimanche en fin d’après-midi sur France 2 avec la qualification du RC Toulon face au Leinster devant 2,4 millions de téléspectateurs (16,1% de part d’audience), soit la meilleure audience à ce jour pour cette saison 2013-2014 de la compétition.

Dans la foulée, Stade 2, présenté en direct du stade Mayol à Toulon, a fédéré plus de 2,1 millions de téléspectateurs.