Interdit en France, le nouveau sponsor de l’Olympique Lyonnais aura droit de cité à Bruxelles lors de la rencontre de barrage de la Ligue des champions face à Anderlecht. L’OL a en effet été autorisé par l’UEFA à porter des maillots floqués du nom de son partenaire, Betclic.
Jusqu’à présent, l’UEFA avait refusé à l’OL le port de ces maillots car la Fédération française de football (FFF) et la Ligue de football professionnel (LFP) n’avaient pas homologué leur utilisation en France. Mais l’OL a obtenu de la LFP de pouvoir afficher Betclic à compter de février 2010 en Coupe de la Ligue. Une subtilité qui a débloqué la situation, même si la libéralisation du marché des paris sportifs en France à la date du 1er janvier 2010 reste encore hypothétique.
Cette autorisation de l’UEFA n’est valable que pour les matches européens du club rhodanien jusqu’au 31 décembre.
Bravant l’interdiction française, l’OL s’est déjà présentée sur un terrain cette saison avec son nouveau partenaire. Son nom était déjà visible sur les tenues lors de la Coupe de la Paix, tournoi de pré-saison disputé en Espagne fin juillet, puis lors d’un match amical en Andalousie contre le FC Séville. L’enjeu est d’importance pour le club. L’opérateur de paris sportifs investirait entre 5 et 10 millions d’euros par an pour s’afficher sur le maillot des ex-champions de France.