L’UEFA et Heineken prolongent leur partenariat pour le cycle 2015-2018 concernant la Ligue des champions et les éditions 2015, 2016 et 2017 de la Super Coupe d’Europe.
Que ce soit avec Amstel (entre 1994 et 2005) ou avec la marque Heineken (depuis 2005), le brasseur néerlandais a fait de la Ligue des champions sa chasse gardée. Heineken continuera d’exploiter la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs pour ses besoins marketing jusqu’en 2018. La prolongation signée avec l’UEFA prévoit également la poursuite de la tournée du trophée à travers le monde (en 2014, des opérations seront organisées en Argentine, au Vietnam et au Nigeria).
Le renouvellement du contrat aussi tôt dans le processus de vente du cycle 2015-2018 démontre l’intérêt du brasseur pour la Ligue des champions. La C1 est la plus large plate-forme d’activation pour la marque Heineken, confirme Hans Erik Tuijt, directeur Activation mondiale de la marque Heineken. Contrairement à des marques concurrentes comme Carlsberg, Heineken ne sponsorise ni équipe, ni athlète. Au cours de nos huit années de partenariat, les études ont montré que de plus en plus de supporters de la Ligue des champions connaissent la marque Heineken (60 % aujourd’hui). Un engagement pour lequel le groupe consentirait un investissement de 70 millions de dollars par an selon Sports marketing research group IMR. La prolongation de contrat devrait offrir plus de visibilité à la marque lors de la diffusion des rencontres avec un temps de présence porté à 13 minutes sur la panneautique LED contre 9 minutes actuellement.
Heineken est la première marque à renouveler son contrat de partenaire de la compétition, bien qu’Adidas l’ait déjà fait en tant que fournisseur officiel. Les autres partenaires, Ford, Gazprom, MasterCard, PlayStation (Sony) et UniCredit, n’ont pas encore fait connaître leur position. Comme HTC, un autre fournisseur. Il est probable également que l’UEFA annonce dans les prochains mois le débarquement d’une compagnie aérienne comme septième partenaire de sa compétition phare.