Les nouveaux maillots du FC Metz sont signés Nike. Pour les trois saisons à venir, les maillots grenats porteront la célèbre virgule de l’équipementier américain. Nike remplace Kappa.

Les trois nouvelles tenues pour la saison 2011-2012 ont ainsi été dévoilées par le club messin. Le traditionnel maillot à domicile porte la couleur grenat, avec des bandes blanches, le maillot extérieur est blanc et noir, tandis que le troisième maillot est de couleur fushia.

C’est un honneur pour nous que de pouvoir nous associer à une marque de renommée internationale, a déclaré le président du FC Metz, Bernard Serin, lorsque les nouvelles tuniques ont été dévoilées. Cela prouve que le FC Metz compte dans le football français.

L’équipementier de l’équipe de France, mais aussi du FC Barcelone, de Manchester United ou du Paris SG vient remplacer Kappa. A nos yeux, indique Jean-Marc Barreaud, club business manager chez Nike, le niveau n’a pas grande importance : qu’il soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, le FC Metz est un grand club français. Longtemps pensionnaire de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine stagne depuis plusieurs saisons en Ligue 2. Le club sera la troisième formation de Ligue 2 sous contrat avec Nike cette saison, la marque américaine équipant déjà Sedan et Châteauroux.