Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Kipsta-Valenciennes, le Nord en force

26 mai 2016
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Valenciennes se prépare à initier une nouvelle collaboration. Le club de Ligue 2 signe un partenariat de trois ans (jusqu’en 2019) avec un nouvel équipementier : Kipsta, la marque de Decathlon pour les sports collectifs. Kipsta prend la suite d’Uhlsport, l’équipementier du VAFC depuis 2011. Déjà équipementier du Castres Olympique (Top 14) et de Gravelines-Dunkerque (Pro A), la marque était à la recherche d’un club de haut niveau dans le football. L’accord recèle également un ancrage régional fort.

Leur maintien assuré, les joueurs en vacances, les dirigeants du VAFC préparent la saison prochaine. Le 20 juin, les Valenciennois seront rhabillés de la tête aux pieds par un nouvel équipementier nordiste. Le VAFC, club de football Valenciennes, a signé un partenariat avec la marque nordiste Kipsta, basée à Tourcoing. L’enseigne des sports collectifs de Decathlon fait son retour dans le monde du football professionnel. Il y a quelques années, Kipsta était l’équipementier du LOSC.

La nouvelle association revêt un ancrage régional important. J’y suis né, j’y travaille et j’y développe des activités, explique Eddy Zdziech, président du VAFC. Donc, un partenaire régional, c’était important pour nous. Surtout un partenaire qui a les mêmes valeurs que nous, c’est-à-dire de faire participer un maximum de personnes au monde du football. Illustration avec le pari de la qualité à bas prix pour le futur maillot. A l’heure où la tendance est à l’inflation dans le tarif des maillots replicas (la conséquence notamment de l’appétit des clubs auprès des équipementiers, ndlr), Valenciennes et Kipsta promettent un maillot accessible aux supporters. On sera le maillot le moins cher de la Ligue 1 et de la Ligue 2, souligne Franck Demaret, directeur général de Kipsta. Et on n’aura de cesse de travailler pour continuer à baisser le prix. Un prix qui devrait tourner aux alentours de 50 euros pour la tunique adulte et de 40 euros pour celle junior. La technicité d’un produit, sa qualité et son esthétisme ne doivent pas être une question de prix, estime le responsable de Kipsta.

Le maillot le moins cher du foot pro français

Kipsta souhaite rester fidèle à ses origines. Tout naturellement nous nous sommes tournés vers le VAFC. Des valeurs communes, une envie de partager et de progresser, d’être proche du club et de ses parties prenantes, confie également Franck Demaret. En mars 2015, la marque « ch’ti » a inauguré son Kipstadium, situé à 60 km du stade du Hainaut. Un site de huit hectares permettant de pratiquer tous les sports collectifs. C’est aussi le lieu où travaillent les ingénieurs et les développeurs de la marque : notre objectif est de perfectionner nos produits, nous demandons et utilisons tous les retours des joueurs pour améliorer nos chaussures et nos maillots, explique encore Franck Demaret.

Second atout de ce partenariat pour le club : privé de boutique officielle, le VAFC bénéficiera du réseau de magasins de l’enseigne nordiste. Les nouveaux maillots seront livrés dans un mois. Ils seront rouges évidemment, avec un liseré noir ainsi que quelques touches de blanc, selon les indiscrétions. Petite nouveauté : le scapulaire devrait faire son retour. En 2017-2018, le dessin d’un des maillots sera retenu parmi des propositions de supporteurs.

Kipsta n’arrive pas sans expérience dans le milieu du sport de haut niveau. La marque, créée en 1998, habillait déjà les basketteurs du BCM Gravelines Dunkerque, les joueurs de rugby de Castres et quelques footballeurs comme Mickaël Landreau, l’ancien gardien du LOSC, depuis 2011.

Tags: DecathlonKipstaLigue 2Ligue 2 2015-2016Valenciennes FC
Next Post

Wawrinka s'affiche en grand sur le TGV Lyria

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR