Le maillot des Girondins de Bordeaux ne restera pas vierge toute la saison. Bordeaux, qui évolue sans sponsor principal depuis le début de la saison, a trouvé «un partenaire majeur», le groupe Sweetcom, qui s’affichera sur le devant de son maillot uniquement lors des matches à domicile.
Ce partenariat avec avec le groupe spécialisé sur le marché des énergies en France, qui sponsorise le club de Nancy et apparaissait déjà sur le dos du maillot bordelais depuis mars 2016, porte sur la saison en cours, soit cinq rencontres, ainsi que pour les deux prochains exercices, soit jusqu’en juin 2019, indique le club girondin. Il sera visible dès le match contre Lyon vendredi soir en ouverture de la 28e journée de Ligue 1 et pour tous les matches disputés au Matmut Stadium. A l’extérieur, ce partenaire conservera son emplacement sur le dos du maillot, en dessous du numéro du joueur. Nous avions fait une contre-proposition il y a quelques semaines pour basculer sur la fin de saison sur la partie avant car nous sommes satisfaits de notre partenariat avec les Girondins. Nous avons des retours intéressants et notre groupe a de belles orientations sur la Nouvelle Aquitaine et d’autres régions en France. C’est toujours bien d’accentuer notre notoriété sur le plan national, dit Raphaël Mignon, patron de Sweetcom. Notre proposition avait été refusée dans un premier temps et le club est revenu vers nous il y a quelques jours. Ils avaient aussi un délai à respecter avec l’équipementier par rapport au nouveau maillot de la saison prochaine. On a discuté et on a trouvé un accord pour la fin de saison et les deux prochaines.
Avec cet accord, Sweetcom devient le seul partenaire privé à s’afficher sur les faces avant de deux équipes (Bordeaux et Nancy) en L1 cette saison. En revanche, l’alternance des partenaires domicile/extérieur est une tendance. Les Girondins sont le 6e club de Ligue 1 a avoir décidé d’alterner la communication cette saison avec Angers, Caen, Dijon, Guingamp, Lorient. On l’avait déjà dissocié domicile et extérieur par le passé. Ca permet de mieux valoriser le maillot : certaines entreprises sont plus intéressées par le local explique, le président des Girondins Jean-Louis Triaud, indiquant que le club a des pistes en cours pour un sponsor sur la face du maillot extérieur sur la (les) saison(s) à venir.