Objectif atteint pour l’initiative lancée par l’Olympique de Marseille et Sponsorise.me. Huit jours avant la clôture de l’opération, 303 entreprises avaient souscrit au sponsoring participatif : devenir sponsor de l’OM contre Bordeaux (vendredi 5 avril) à partir de 90 . Un vote (27-28 mars sur la page Facebook de l’OM) désignera l’identité du lauréat dont le logo s’affichera sur le dos du short des Olympiens (une première dans l’histoire du club) lors de la réception des Girondins.
L’Olympique de Marseille a accepté de relevé un étrange défi. Offrir à n’importe laquelle des entreprises, quelle que soit sa taille, de devenir partenaires. Sollicitée en décembre par la plateforme de sponsoring participatif Sponsorise.me, le club olympien a déclenché l’opération le 8 mars dernier. But avoué des dirigeants phocéens : rendre l’OM accessible. Quand on s’appelle l’OM, on se coupe de beaucoup d’entre elles qui se disent : ‘L’OM, c’est trop fort, je n’aurai pas les moyens’, a expliqué au lancement de l’opération la directrice des opérations, Corinne Gensollen, dans La Provence. Ce procédé innovant va nous servir à toucher les gens du coin, les artisans qui avaient presque peur de s’adresser à nous. Si le prix peut grimper jusqu’à 50.000 euros, le ticket d’entrée s’élève à 90 euros ! C’est la première fois que l’on donne accès au label OM aussi facilement, précise Corinne Gensollen.
Selon les concepteurs de l’opération, il est plus facile d’aller chercher 1.000 fois 10 euros qu’une fois 10.000 euros. L’opération a tout de même un goût de crise. L’OM s’en défend. On cherche à augmenter notre base de données d’entreprises pour entretenir la relation avec elles et leur offrir de nouvelles prestations, explique Corinne Gensollen.