Désormais propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt se dit prêt à injecter plus de 200 millions d’euros sur quatre ans pour relancer le club phocéen.
Je me prépare à investir plus de 200 millions d’euros sur quatre ans, c’est plus que lors des vingt dernières années, a-t-il répondu à L’Equipe. Avec pour objectif de gagner à nouveau le championnat. McCourt ne détaille pas la répartition des 200 millions mais annonce une démarche volontariste. Sur la première année par exemple, il n’y a pas de limites, assure l’homme d’affaires américain, on a un projet avec des buts spécifiques et il s’agit d’être agressif.
Dans sa course aux moyens, le repreneur doit sûrement avoir intégré deux données fondamentales pour un club de football : le contrat Intersport arrive à échéance en fin de saison et celui avec Adidas se termine en juin 2018. La marque aux trois bandes est un sponsor historique du club phocéen, mais McCourt espère générer beaucoup plus de recettes sur ces deux postes. D’après le quotidien L’Equipe, les contrats passés avec Intersport (5,5 M cette saison) et Adidas (22 millions d’euros pour la période 2016-2018, dont 15 millions d’euros récupérés par MLD pour combler sa trésorerie, Ndlr) seront renégociés cet automne. Le nouveau propriétaire de l’OM devrait ouvrir la porte à leurs concurrents, dans l’optique d’obtenir l’accord le plus bénéfique possible.