Nike présente la nouvelle tenue domicile du Paris Saint-Germain pour la saison 2016-2017. Elle sera portée pour la première fois par les Parisiens lors de l’ultime rencontre de la saison du championnat face à Nantes. Zlatan Ibrahimobic, qui a annoncé son départ en fin de saison, portera le maillot du PSG une dernière fois devant le public des Parc des Princes.

Cette nouvelle tenue domicile du Paris SG est imprégnée de symboles et de détails évoquant son riche passé et intégrant pour la 1ère fois la dernière innovation de Nike, la technologie Aeroswift. Le sextuple champion de France défendra son titre lors de la saison 2016-2017 en portant une tenue domicile, comportant une interprétation moderne de la bande emblématique de leur maillot. Désormais plus large, cette bande se compose de 14 fines rayures rouges bordées de chaque côté par deux fines rayures blanches. Le corps du maillot et le fond sur lequel la bande est positionnée reprennent le bleu traditionnel du Paris Saint Germain avec un col en V moderne. Les manches et les épaules sont quant à elles réalisées dans un tissu à double mailles souple de couleur contrasté, orné de discrètes rayures dans deux nuances de bleu. Ce double maillage sur la partie supérieur du maillot, caractéristique de la technologie Aeroswift, bouge et se transforme lorsque les joueurs sont en mouvement. De face, on distingue les deux couleurs, soulignant la puissance des épaules, mais de côté, seul le bleu plus sombre sera visible, agrémentant la notion de vitesse.

Le sens du maillage change aussi sur l’extrémité de la manche pour devenir une bande verticale qui apporte au maillot un style ajusté et contemporain. À l’arrière du col, sur la partie visible l’inscription « PARIS » a été intégrée au maillot. Les mots emblématiques du club « Grandeur » (à droite) et « Passion » (à gauche) ont été également intégrés lors du processus de fabrication à l’intérieur des poignets.

Les côtés de la tenue sont ornés, sur toute la longueur du maillot et du short bleu assorti, d’une bande bleue qui se déploie quand les joueurs sont en mouvement, offrant une meilleure ventilation et dévoilant des touches de rouge en dessous.

Les nouvelles chaussettes à domicile sont bleues, avec un motif linéaire rouge sur le mollet.
25%

La tenue est composée d’une nouvelle fibre de très haute performance. Elle est désormais 10 % plus légère et 50 % plus extensible que la dernière tenue. Un nouveau processus de fabrication est à l’origine de cette tenue : il permet une conception uniforme avec des structures de tissage simple et double aux endroits clés du corps pour un résultat optimal en termes de coupe, de confort et d’agilité. La technologie Aeroswift évapore la transpiration de la peau à une vitesse incroyable : 20% plus vite que la dernière tenue, tout en séchant 25 % plus rapidement promet Nike.