Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 17 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La Ligue 1 devient la Ligue 1 Conforama

20 avril 2017
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’enseigne de mobilier et décoration Conforama (groupe Steinhoff International) crée la surprise. Conforama devient le partenaire titre de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons.

Attendu depuis longtemps, le contrat de naming de la Ligue 1 vient d’être officialisé par la Ligue de football professionnel (LFP). Mais alors que les spéculations allaient bon train sur l’identité du futur namer, c’est un nouvel entrant qui fait son apparition sous la houlette de Dentsu Aegis Network, l’agence en charge du dossier. Conforama devient le Partenaire Titre de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons (2017/2018 à 2019/2020), indique la LFP, très fière de pouvoir compter parmi ses partenaires une grande marque française rayonnant sur l’ensemble du territoire. L’enseigne de mobilier et décoration apporte quelques subsides également. Plus de huit millions d’euros par an (25 millions d’euros au total) selon L’Equipe. Le plus important contrat de naming pour une compétition en France. A partir du 1er juillet prochain, la Ligue 1 deviendra donc la « Ligue 1 Conforama ». Cette nouvelle appellation s’affichera à l’entrée des deux équipes sur la pelouse, sur le drapeau du poteau de corner, le patch sur le maillot et ornera encore Hexagoal, le trophée qui est remis au champion de France.

La puissance médiatique de la Ligue 1 permettra à Conforama de gagner en visibilité au niveau national et international lors des retransmissions des matchs, explique Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP. Ce partenariat améliorera également la visibilité de la marque au niveau local, à travers un dispositif de communication très complet au sein des stades, lors de chaque journée de championnat et dans le cadre de différentes actions promotionnelles ou de relations publiques. L’accord est une évidence selon Antoine Brieu, Directeur Général de Conforama France, qui se revendique comme une enseigne populaire et grand public. La marque appartient au groupe sud-africain Steinhoff. Un géant au chiffre d’affaires supérieur à 13 milliards d’euros en 2016, présent dans 30 pays.

La LFP, qui cherchait depuis un an et demi, un partenaire titre pour la L1, devient la première institution en France à avoir conclu trois accords de naming en un an : Domino’s Ligue 2, Orange e-Ligue 1 et maintenant Ligue 1 Conforama. Si la France avait pris du retard sur ses voisins européens, elle passe la vitesse supérieure aujourd’hui.
Présent dans toutes les villes de la Ligue 1

Nouvel entrant dans le sponsoring sportif, Conforama accompagnera la Ligue 1 en mettant le championnat de France au cœur de ses magasins (204), présents sur tout le territoire. En effet, 90% des Français résident aujourd’hui à moins 20 minutes d’un magasin Conforama et 80% des Français vivent à moins de 50 kilomètres d’un stade d’un club de football professionnel.

Tags: Le marché du sponsoringLFPLigue 1Ligue 1 2016-2017
Next Post

La Lettre du Sponsoring n° 239

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR