Intersport sera à nouveau le partenaire principal de l’Olympique de Marseille lors de la saison 2015-2016. L’enseigne sportive prolonge son association avec le club olympien pour une saison supplémentaire en tant que partenaire principal.

Le leader mondial de la distribution d’articles de sport apparaitra pour la quatrième année consécutive sur le devant des maillots de l’Olympique de Marseille (mais l’association est dans sa sixième année, ndlr). Et ce, pour toutes les compétitions dans lesquelles le club phocéen sera engagé la saison prochaine (Ligue des champions ou Europa League, Ligue 1, et Coupe de la Ligue).

L’Olympique de Marseille mettra à disposition d’Intersport, un dispositif marketing comprenant de la visibilité institutionnelle, visibilité TV, relations publiques, etc. Notre réseau coopératif est très fier d’apparaître une nouvelle fois sur le maillot du club français le plus populaire, affirme Jacky Rihouet, Président du Groupe Intersport France et Belgique.

En parallèle, l’enseigne a ouvert 6.000 m2 de sport dans la région. Les supporters marseillais et habitants de la région peuvent enfin se rendre dans une enseigne Intersport à proximité de chez eux. En effet, le groupe a ouvert le 25 mars dernier deux magasins dans les Bouches-du-Rhône, dont le plus grand magasin Intersport de France à Plan de Campagne sur une surface de 4 400 m2. Le second magasin a ouvert lui au cœur de la cité phocéenne, sur la zone commerciale de Grand Littoral pour une surface totale de 1 500 m2. Ces deux magasins disposeront d’une billetterie officielle Olympique de Marseille.
Opération spéciale pour OM-PSG

Le groupe Intersport, qui vise à horizon 2020 un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, a prévu plusieurs opérations d’activation autour de son partenariat, notamment pour augmenter le trafic dans ses magasins. Tout d’abord avec le programme de fidélité OM Fada Forever permet d’offrir aux fans des dotations et privilèges exceptionnels via un système de points :

• Places VIP au bord de la pelouse : Golden Seat
• Déplacement avec les joueurs lors d’un match de Ligue des Champions
• Journée avec les joueurs au sein du centre d’entraînement
• Maillots et ballons dédicacés, places matches au Vélodrome

Le principe : plus les supporters s’engagent dans le programme en jouant, partageant, interagissant sur la page Facebook et les réseaux sociaux, plus ils remportent de points. L’acte d’achat au sein d’un magasin permet également de cumuler des points.

La Prime du Supporter sera également maintenue lors de la saison 2015-2016. A chaque victoire de l’OM, quelle que soit la compétition, tous les magasins Intersport appliquent une remise de 5% par but marqué, le lendemain du match sur tous leurs produits siglés OM (hors promotion).

Pour fêter la prolongation du contrat Intersport doublera la Prime du Supporter en cas de victoire sur le Paris SG dimanche. L’offre sera valable le mardi 7 avril uniquement.