Le Paris SG accueille un nouveau partenaire. Il s’agit d’Indesit, qui remplacera Poweo, le fournisseur d’électricité, sur la manche du maillot du club parisien.
La marque italienne d’électroménager a signé un contrat de deux ans avec le Paris SG, qualifié cette saison pour l’Europa League et cité parmi les favoris pour le titre de champion de France. Selon les indiscrétions, le contrat pourrait rapporter jusqu’à 600.000 euros par an selon les résultats. Pour la marque, cet accord est l’occasion de mettre en valeur son esprit dynamique et novateur, et de consolider sa présence dans des marchés stratégiques tels que la France.
Indesit, déjà vu sur les maillots de football en France (à l’Olympique de Marseille en 2003), investit sur le football européen. Outre le Paris SG, la marque s’est engagée auprès d’Arsenal en Angleterre et du Milan AC en Italie. Indesit avait délaissé le marketing sportif en 2008 suite à l’arrêt de ces partenariats avec le BNP Paribas Masters au POPB en tennis et la Ligue des Champions de volleyball.